News

04.04.2011
Cinéma numerique

La Confédération soutient la diversité de l'offre dans les cinémas suisses pour deux catégories d'exploitants de salles :

1. Les exploitants qui veulent numériser leurs salles entre 2011 et 2012 et ont une offre de programmation diversifiée (cf. critères) peuvent demander une aide financière à l'Office fédéral de la culture pour une durée limitée à 5 ans au maximum (dès 2011). Ces mesures devraient faciliter le passage au numérique, notamment pour les exploitants de petite et moyenne importance, et permettre à ces derniers de continuer à assurer une programmation diversifiée.

2. Les exploitants dont les salles ont été numérisées avant le 1er janvier 2011 ou qui ne prévoient pas de les numériser en 2011 ou en 2012, peuvent demander l'octroi d'une aide financière réduite s'ils remplissent les critères de diversité (cf. aussi deuxième chapitre pour la procédure, les critères et les contributions maximales).


04.04.2011
Cinéma numerique


La Confédération soutient la diversité de l'offre dans les cinémas suisses pour deux catégories d'exploitants de salles...