Portrait

Cinésuisse est l'as­so­cia­tion faîtière de la bran­che suisse du ci­né­ma et de l'audio­visuel. En tant que telle, elle s'engage en fa­veur des in­té­rêts com­muns des as­so­cia­tions mem­bres; elle offre une plate-forme de dis­cus­sion cons­truc­tive au sein de la bran­che du ci­né­ma; elle s'exprime sur les sujets de po­li­ti­que du ci­né­ma et en défend les fondements dans le système po­li­ti­que et administratif.

Cinésuisse veut avant tout assurer et améliorer les con­di­tions tant éco­no­mi­ques que po­li­ti­ques ou sociales né­ces­saires à la pros­pé­ri­té et à la vi­ta­li­té du ci­né­ma et de l’audio­visuel. Cela inclut notamment la mise sur pied d’instruments nouveaux et le dé­ve­lop­pe­ment de ceux existants en matière d’aide au ci­né­ma et à l’audio­visuel ainsi que certaines activités propres dans ce domaine.

L’as­so­cia­tion Cinésuisse représente toute la diversité de la production audio­visuelle. Elle dé­fend le droit de toutes les as­so­cia­tions qu’elle réunit et de leurs memb­res à la liberté et à l’au­to­­no­­mie dans le choix de leur expression et de leurs moyens, sans distinction quant au genre, à l’orientation, au type ou à la lon­gueur des productions, et s’oppose notam­ment à toute dis­cri­mi­na­tion ou mise à l’écart sur la base de tels critères.

News


Prise de position sur la Loi COVID-19

Cinésuisse salue vivement le fait que la Loi COVID-19 vise à créer une base pour prolonger au-delà du 20 septembre 2020 les mesures existantes dans le…


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’industrie du cinéma suisse est durement touchée par la crise du coronavirus. La Confédération doit agir au plus vite.

Le coronavirus frappe…