Portrait

Cinésuisse est l'as­so­cia­tion faîtière de la bran­che suisse du ci­né­ma et de l'audio­visuel. En tant que telle, elle s'engage en fa­veur des in­té­rêts com­muns des as­so­cia­tions mem­bres; elle offre une plate-forme de dis­cus­sion cons­truc­tive au sein de la bran­che du ci­né­ma; elle s'exprime sur les sujets de po­li­ti­que du ci­né­ma et en défend les fondements dans le système po­li­ti­que et administratif.

Cinésuisse veut avant tout assurer et améliorer les con­di­tions tant éco­no­mi­ques que po­li­ti­ques ou sociales né­ces­saires à la pros­pé­ri­té et à la vi­ta­li­té du ci­né­ma et de l’audio­visuel. Cela inclut notamment la mise sur pied d’instruments nouveaux et le dé­ve­lop­pe­ment de ceux existants en matière d’aide au ci­né­ma et à l’audio­visuel ainsi que certaines activités propres dans ce domaine.

L’as­so­cia­tion Cinésuisse représente toute la diversité de la production audio­visuelle. Elle dé­fend le droit de toutes les as­so­cia­tions qu’elle réunit et de leurs memb­res à la liberté et à l’au­to­­no­­mie dans le choix de leur expression et de leurs moyens, sans distinction quant au genre, à l’orientation, au type ou à la lon­gueur des productions, et s’oppose notam­ment à toute dis­cri­mi­na­tion ou mise à l’écart sur la base de tels critères.

News

28.07.2016

Journée du Cinéma


Le dimanche 4 septembre 2016 aura lieu la première « Journée du cinéma » dans plus de 250 cinémas...